Confrérie Sombre Corne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la confrérie sombre corne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Règlement et tenues de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Garland Fourmillion

Garland Fourmillion


Messages : 116
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 32
Localisation : Moselle

Règlement et tenues de guilde Empty
MessageSujet: Règlement et tenues de guilde   Règlement et tenues de guilde Icon_minitimeJeu 3 Déc - 1:44

Règlement et tenues de guilde Gw27510

Bonjour et bienvenue au sein de la Guilde de la Confrérie Sombre Corne. Cela fera bientôt deux ans que cette guilde a vu le jour. Mais aujourd'hui, un grand tournant l'attend... Par vos actions, votre implication.

En deux années, un petit groupement de personnes, derrière la même passion, ont créé des liens qui aujourd'hui permettent un agrandissement du cercle de la guilde. Mais cela ne reste pas sans contrainte.

Règlement SCrp

1. Avoir un minimum de politesse, de respect.

Veuillez éviter l'écriture sms ou un langage dont la plupart des "mots" ne peuvent pas être comprit par tout le monde. Par exemple : "Ma go" ou "Ma gow" (je ne sais pas l'écrire moi même) pour ainsi dire "Ma copine".
Lorsque vous vous connectez et voyez des gens de connectés dans la guilde, par politesse dites leur << Bonjour >> . Si vous n'avez pas de réponse immédiate c'est peut être que les personnes sont, soit occupées, soit absentes.
De même pour le respect, les insultes tout comme les petites mascarades ne sont pas les bienvenues au sein de la guilde. Mais aussi les "Je blague" dans une situation à risque lors d'un petit malaise dans le canal guilde.

2. Entraide.

Ne cherchez pas à jouer dans votre coin en solo. Si vous avez rejoint cette guilde, sachez que tous les membres, lorsqu'ils le peuvent, aident les membres de la Guilde dans les impasses.
Pour l'histoire personnelle, pour des succès, pour de l'exploration et j'en passe.

3. Rangs.

Plusieurs rangs seront attribués. Dont un pour chacun de vous selon, évidemment, votre implication de la guilde. Je tiens aussi à préciser que les rangs Orichalque et Or ne seront jamais accessible pour les nouveaux membres de la guilde. Ces rangs appartiennent aux membres qui se sont impliqués dans la guilde depuis deux années, ou sont les fondateurs de cette dernière.

-Orichalque : Généraux de guilde (Fondateurs)
-Or : Chefs de groupe
-Argent : Capitaines (les plus impliqués dans la guilde)
-Fer : Soldats (membre à part entière)
-Cuivre : Ecuyer (membre en période d'essai)
-Invité : (uniquement en jeu) personne sans aucune implication.

4. Nouveaux dans la guilde.

Vous avez été recrutés au sein de la Guilde, mais, ceci dit, vous êtes en période d’essai pour une durée d'un mois. Cela vous, et nous permettra d'avoir un meilleur "aperçu" de qui vous êtes en jeu. Une fois le délai règlementaire effectué, vous serez un membre à part entière au sein de La Confrérie Sombre Corne. Choisissez bien votre personnage. La classe de votre personnage avec lequel vous entrez dans la Guilde sera votre classe de prédilection. (Rien ne vous empêche de jouer avec les autres personnage que vous avez,  cependant lors des événements de Guilde, c'est le personnage que nous aurons recruté qui sera primé.)
Si vous partez en vacances ou encore ayez une absence sur une durée déterminée ou indéterminée, veuillez nous laisser un post dans la rubrique prévue sur le forum, soit un message privée sur le forum ou encore un courrier en jeu.

5. Groupes.

Comme précédemment énoncé, selon la classe avec laquelle vous entrez dans la guilde, vous vous verrez attribuer un "Chef" de groupe. Par exemple si vous êtes un rôdeur, soit une classe intermédiaire, vous serez avec telle ou telle personne tout comme pour un mage qui est une classe légère donc qui sera avec un autre "Chef". De même pour la classe lourde.
Les chefs de groupe seront ceux assignés au rang Or.
Soit :
-Traven Corne Dacier, chef de l'équipe Lourde. (Guerriers, Revenants et Gardiens)
-Erika Thorkeldottir, chef de l'équipe Intermédiaire. (Rôdeurs, Voleurs et Ingénieurs)
-Ackam, chef de l'équipe Légère. (Élémentalistes, Nécromants et Envouteurs)

6. Événements de Guilde.

Chaque semaine, GW2 nous propose une série d'Événements de Guilde. Certains seront fait, d'autre pas. Nous sommes axé sur le PvE ainsi que le Rôle Play. Ce qui signifie que les événements de guilde par rapport au JcJ ne seront pas une priorité. Pour ce qui est des événements de guilde en rapport au McM nous verrons le nombre de membre ainsi que de la disponibilité (pas de tous les membres, cela dépendra de l'implication de chacun). En ce qui concerne les objets de dos, ils devront être mit en "invisibles" lors des Événements de guilde.

7. Cotisations, ressources.

Les cotisations sont en fonction de votre rang. Même en étant dans le rang Cuivre, de départ, vous devez participer à la cotisation de guilde.
Les ressources sont, au contraire, au bon vouloir de chacun d'entre vous. Vendre ou donner à la Guilde est votre choix.
Les cotisations sont à envoyer par courrier en jeu à empereur.2539 entre le 1er et le 7 de chaque mois. Un cahier des cotisations sera tenu. Pour tout non payement, un délai de 3 jours après le 7 sera lancé, et chaque membre n'ayant pas payé sa cotisation (sauf cas exceptionnel ou personnes qui travaillent) se verra de donner dans les 5 jours suivants +50% de la somme de départ (1po = 1po50 de cotisation). Si aucun payement n'est  effectué, un premier avertissement sera donné ainsi qu'une rétrogradation de rang. Néanmoins, vous n'êtes pas dispensés de payer la cotisation avant votre rétrogradation. Au troisième avertissement, c'est le bannissement de la guilde. (Les personnes qui travaillent, merci de tenir au courant de vos emploi du temps afin que pour d'autres situation nous puissions nous adapter)
Mettez vous en tête que ces cotisations serviront pour le hall de guilde ainsi que les ressources. (Le hall de guilde ayant déjà été choisi, cette décision est irrévocable.)
Le payement d'avance est possible.

-Orichalque : 5gold par mois
-Or : 4gold par mois
-Argent : 3gold par mois
-Fer : 2gold par mois
-Cuivre : 1gold par mois
-Invité : (uniquement en jeu) \\\

8. Problèmes et autres genres.

Tout comme l'article n°5, si vous avez des problèmes ou autres, veuillez contacter votre chef de groupe soit par courrier en jeu, soit par Whisp. Si votre chef de groupe n'est pas disponible faites de même mais vers les fondateurs de la guilde ou laissez un courrier à l'un des supérieurs.
Selon le cas, le genre du problème, nous affecterons la sanction.

9. Représentation.

La représentation n'est pas obligatoire, cependant si vous ne représentez pas, cela ne vous décharge pas de la cotisation.
La représentation est "obligatoire" pour les événements de Guilde. Ayez en tête que si vous représentez la guilde, à la fin des événements, vous aurez des coffres bonus ainsi qu'une recommandation de guilde (monnaie dans GW2) vous donnant accès à des armes s'achetant exclusivement avec cette monnaie en plus d'un peu d'or.

10. Tenues.

Une tenue de guilde est obligatoire lors des événements de guilde. Selon le rang du personnage, il vous sera demandé à avoir soit que le plastron soit toute la tenue exigée. Chaque classe (intermédiaire, léger, lourd) se verra dans des couleurs obligatoires ou s'y rapprochant.
-Léger : noir et blanc.
-Intermédiaire : noir et rouge.
-Lourd : noir et jaune.
Les rangs Cuivre et Fer devront porter le plastron au minimum.
Le rang Argent devra porter le plastron et le pantalon au minimum.
Les rangs Or et Orichalque devront porter l'ensemble de l'armure de guilde.
Vous pouvez porter l'ensemble de l'armure de guilde malgré votre rang.
Se référer aux images ci-dessous pour les placements de couleurs ainsi que les skins d'armure.
Voici les modèles. (Certains modèles on peut être quelques "défauts" de couleur car se ne sont que des aperçus.)

Tenues Homme / Femme classe Légère:

Tenues Homme / Femme classe Intermédiaire:

Tenues Homme / Femme classe Lourde:

N.B : Pour acheter vos plastrons, avec l'emblème de guilde, veuillez vous rendre à l'Arche du Lion, point de passage du quartier de Posterne et entrez dans le hall de l'Initiative de la Guilde. Ensuite allez tout droit il y aura le marchand vendant les plastrons de guilde.

11. Sanctions.

Les sanctions qui seront encourus en cas de non respect du règlement ci-dessus, seront données par l'un des fondateurs de la guilde via le forum, dans la rubrique "Sanction" se trouvant en "Section PvE". Vous serez prévenus par courrier via le jeu lorsque votre peine sera adjugée.
La peine de la sanction sera prise par les rangs Orichalque et Or.

12. Démarches.

Si vous êtes d'accord sur les termes du règlement ci-dessus, veuillez suivre les indications suivantes.

-Enregistrez vous au forum puis connectez vous.
-Cliquez sur "règlement et tenues de guilde".
-Cliquez sur "Acceptation du règlement".
-Entrez le texte adéquat.
-Faire votre fiche personnage. (Voir modèle dans "Présentation", ainsi que l'article 5)

Aucune réclamation ultérieure sur les ressources ou l'argent de la guilde ne pourra être faite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement et tenues de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acceptation du règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Sombre Corne :: Règlement et tenues de la guilde-
Sauter vers: